Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

DIY #16 : La cuisinette (ou kitchenette) pour enfants !

Est-ce que j’ai percé mon porte-monnaie pour noël ? Absolument pas ! Et pourtant, j’ai dû faire des cadeaux à plus de 15 personnes. Comment j’ai fait ? Je m’y suis mise tôt, j’ai chiné tout l’été des cadeaux dans les brocantes (vêtements, livres) et j’ai utilisé mes 10 petits doigts pour en réaliser certains. Vive le recyclage !

Dodo, notre fils, n’y a pas échappé… Je le voyais souvent faire semblant de faire la cuisine et de me préparer de bons petits plats dans sa chambre, alors je me suis dit qu’il était temps de lui fabriquer sa petite cuisinette ! Si je l’avais achetée toute prête (donc neuve), cela m’aurait coûté entre 60 et 100 euros et j’aurais eu de nombreux emballages plastique et carton à mettre à la poubelle. Alors que cette kitchenette est unique et m’a coûté la bagatelle de 3 euros ! Comme quoi, avec un peu d’imagination, on peut gâter nos enfants pour noël…

Image may be NSFW.
Clik here to view.
kitchenette_1

Pour ce DIY, il vous faut :

  • 1 petite table de chevet en bois, chinée (la mienne vient d’une ressourcerie, valeur : 3 euros donc),
  • Quelques vis à bois et les outils qui vont avec (tournevis, perceuse),
  • 2 vieux CD de musique,
  • Des chutes de tissu,
  • 2 crochets + un bout de corde,
  • 6 bouchons en plastique (bouteille de lait, crème fraîche, etc.),
  • Du papier à poncer,
  • 1 marqueur encre noire indélébile,
  • De la peinture écologique blanche.

Image may be NSFW.
Clik here to view.
DIY_cuisinette_2

Réalisation de la cuisinette :

Commencez par poncer le meuble puis passez un coup d’éponge pour enlever la sciure et laissez sécher. Appliquez ensuite deux couches de peinture blanche en respectant les indications écrites sur le pot. Laissez sécher le support. Pendant ce temps là, vous pouvez peindre les deux CD avec de la peinture noire (j’avais un fond à finir mais ceci est facultatif).

Image may be NSFW.
Clik here to view.
DIY_cuisinette_3

A l’aide d’une perceuse, faites un trou dans 4 gros bouchons en plastique, puis fixez-les à l’aide de vis à bois comme sur la photo ci-dessus. Il faut veiller à ce que les bouchons puissent encore tourner (donc il ne faut pas trop enfoncer les vis dans le bois). Concernant les autres bouchons, vous pouvez les fixer avec des vis ou en les collant avec un pistolet à colle.

Image may be NSFW.
Clik here to view.
DIY_kitchenette_3

Selon les dimensions de votre table de chevet, réalisez deux petits rideaux que vous fixerez à l’aide de deux crochets et d’une cordelette.

Pour terminer, n’oubliez pas de marquer les chiffres au marqueur à côté de chaque manette !

Et voilà, chez nous aussi les garçons ont le droit de faire la cuisine (en s’amusant), pas de discrimination filles / garçons !!

Image may be NSFW.
Clik here to view.
kitchenette_kids_DIY

Et vous, avez-vous réalisé des cadeaux faits maison pour noël ?

Cet article DIY #16 : La cuisinette (ou kitchenette) pour enfants ! est apparu en premier sur Save the Green.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Trending Articles